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Prise Murale VS Borne de recharge

On entend souvent dire: “J’ai une prise dans mon garage, pas besoin d’une borne!”

Saviez-vous que:

  • une prise murale n’est pas adaptée pour distribuer une puissance de 1800-3000 W pendant une durée de 8-10h. Risque de surchauffe important!
  • une prise murale ne s’adapte pas à la consommation générale de la maison
  • une prise murale ne s’adapte pas au véhicule à recharger
  • une prise murale offre une recharge très lente
  • une prise murale n’offre pas les protections nécessaires à la recharge d’un véhicule électrique

En installant une borne de recharge EVtech vous avait la certitude:

  • d’une prise en compte du véhicule et de sa batterie
  • d’une prise en compte du mode de chargement
  • d’une prise en compte de votre installation électrique (gestion intelligente, charge reportée, limitation du courant de charge)
  • d’une sécurité renforcée, adaptation des protections
  • d’un contrôle et gestion de la borne (manuelle, par smartphone, par badge)
  • d’une vitesse de chargement optimisé

Exemple : batterie vide d’une BMW i3 – 22kW- 300kms – prise standard: 12h – borne 32A: <3h


Quels sont les 2 avantages principaux liés au fait d’installer une borne électrique domestique ? La réponse avec Olivier Arnould et un cas très concret : la recharge de la batterie d’une Toyota Prius PHEV via une prise classique 220V puis via une borne Mennekes installée par EVtech. Les résultats sont surprenants ! Et encore, la Prius ne profite pas du triphasé…

Publiée par Charging Station sur Mercredi 6 février 2019

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