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Saviez-vous que?

  • A Londres, rouler dans la ville avec un véhicule ne respectant pas les normes de pollution coûte 13,75 €/ jours soit 5.000 €/an.
    Se déplacer en véhicule électrique offre l’exemption de la taxe pollution, le parking à prix réduit, 1.500 bornes de charges accessibles gratuitement.

  • RCI (Responsible Cobalt Initiative), fondée en partie par le fournisseur de batterie-ion Samsung SDI, s’élève contre les pratiques déplorable (exploitation d’enfants, peu de respect de l’environnement) d’extraction du cobalt en RDC.

  • Le scepticisme était déjà de mise à l’arrivée des premiers smartphones, on pouvait entendre : « c’est bien, mais c’est trop cher », « l’écran est trop petit pour regarder des films/vidéos »
    Qui n’a pas de smartphone?

  • La plupart des toutes premières voitures de l’histoire étaient électriques, c’est essentiellement le manque d’autonomie et le poids des batteries au plomb qui a propulsé ces véhicules au placard.

    N’oublions pas que le belge Camille Jenatzy a atteint la vitesse de 100km/h avec sa « Jamais Contente » électrique.
    C’était en 1899.

  • La pollution qui résulte d’une augmentation de consommation électrique est plus facile à maîtriser que celles de la multitude de moteurs thermiques disséminés dans le monde.
    Dépolluer une centrale électrique est bien plus efficaces que les nombreux pots catalytiques.

  • Les combustibles fossiles sont des ressources non renouvelables, nous l’oublions bien trop souvent.
    11 milliards de tonnes de pétroles consommées chaque année dans le monde.

  • Selon l’Unicef, les particules fines et les oxydes d’azote seraient responsables de la mort prématurée de 500.000 personnes par an en Europe, et probablement cinq fois plus dans les grandes métropoles asiatiques.
    De quoi nous faire réfléchir !

  • Entre 2019 et 2021, les véhicules trop silencieux devront être équipés d’un système d’avertissement acoustique afin de simuler un bruit de moteur thermique depuis le démarrage, jusqu’environ 20km/h.

  • L’absence de bruit et la souplesse de fonctionnement du véhicule électrique ont un effet indéniable sur notre niveau de stress, nous sommes plus détendus !
    Restons zen!

  • Une voiture électrique possède une vingtaine de pièces en mouvement, contre plus de 2 000 dans une voiture à essence.
    Dans l’électrique, il n’y a aucun frottement entre les pièces et donc aucun échauffement et une usure minime.

  • Par le frottement et la chaleur inévitable dans une voiture thermique, sa durée de vie est limitée à +/- 200.000 kms.
    Dans une voiture électrique, les seules pièces appelées à s’user sont les pneus et, éventuellement les plaquettes de freins.
    La durée de vie d’une voiture électrique est donc très longue !
    Il sera nécessaire de changer nos comportements de consommation.

  • En moyenne, une batterie a une durée de vie entre 200.000 et 300.000 kms ; nombreux constructeurs garantissent leurs batteries pendant huit ans.

  • À suivre…pour encore plus d’infos!
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